Clinique médicale esthétique Labelle

Laser médical​

Dans notre clinique vous allez pouvoir avoir le traitement laser esthétique et médical pour les problématiques suivantes :

Rosacée​

Les lasers IPL (lumière intense pulsée) et proche infrarouge sont efficaces dans le traitement des érythèmes faciaux et des télangiectasies.

La lumière pulsée intense utilise le principe de la photothermolyse sélective dans le traitement des lésions cutanées vasculaires. Le traitement entraîne une coagulation sélective des vaisseaux superficiels sans endommager davantage la peau et s’est avéré efficace dans le traitement des lésions vasculaires telles que les télangiectasies.

Selon une série d’études menées pour le traitement des télangiectasies et des érythèmes cutanés associés à la rosacée, il y a eu une amélioration significative de l’évolution clinique de la rosacée, une diminution de la réponse aux facteurs déclenchants et une diminution du pourcentage de rechutes durant une période de suivi de 2 ans suivant le traitement IPL.

Habituellement, nous parlons de 3 à 5 séances de traitement de 20 minutes à un intervalle de 3 à 4 semaines. Il convient de noter que l’IPL a l’avantage de couvrir de plus grandes surfaces de peau, nécessite moins de temps et est plus susceptible d’être bien toléré par les patients. De plus, le traitement IPL aide à réduire la pigmentation, à éliminer les ridules, ainsi qu’à lisser et raffermir la peau.

Rajeunissement

Laser Genesis est un laser Nd:YAG proche infrarouge (NIR) avec une longueur d’onde de 1064 nm. Des études ont prouvé que l’irradiation NIR est efficace pour le rajeunissement de la peau en raison de sa capacité à stimuler durablement la production de collagène et d’élastine, ce qui améliore cliniquement le teint et la texture de la peau.

De plus, l’énergie thermique de Laser Genesis cible les minuscules vaisseaux et capillaires qui sont à l’origine des rougeurs persistantes de la peau, comme dans le cas d’affections telles que la rosacée. En décomposant ces vaisseaux, le sang piégé sous la surface de la peau se dissipe, ce qui réduit la rougeur globale.

Le principal mécanisme de traitement est le remodelage dermique non ablatif (NDR), une procédure récemment développée, également appelée rajeunissement ou subsurfaçage cutané non ablatif, qui ne perturbe pas l’épiderme et qui constitue une alternative mieux tolérée au resurfaçage laser ablatif.

Laser Genesis est un traitement non invasif qui ne prend généralement que 15 à 20 minutes. Il ne nécessite pas d’anesthésie, car il s’agit d’une procédure indolore qui ne provoque qu’une douce sensation de chaleur.

De plus, aucun temps d’arrêt n’est requis avec ce laser.

Il est généralement recommandé de recevoir entre 3 et 10 traitements Laser Genesis, espacés d’environ 4 semaines. Il est important de garder à l’esprit que même si le traitement peut durer plusieurs mois, vous n’avez pas à faire face aux inconvénients des temps d’arrêt et de la récupération après chaque traitement.

Éclaircissement des cicatrices

Les cicatrices s’éclaircissent en partie avec le temps, mais le laser aide à guérir et à réduire les rougeurs des cicatrices, incluant les rougeurs de cicatrices chirurgicales. Il faut normalement jusqu’à un an à la rougeur d’une incision chirurgicale pour s’éclaircir d’elle-même. Laser Genesis fait un excellent travail pour réduire encore plus rapidement ce type de rougeurs. C’est aussi un très bon traitement pour les patients aux prises avec des taches sombres post-acné.

Le procédé comprend la pénétration des ondes dans la couche dermique, où se produit l’activité du collagène et de l’élastine, ce qui cause un remodelage dermique non ablatif.

Une série de quatre à six séances est recommandée. Il faut du temps pour que le remodelage du collagène se produise, on doit donc lui laisser le temps d’opérer sa magie.

Lorsque vous vous rendez pour une consultation, vous recevez un plan de traitement adapté à votre situation. Les séances peuvent être répétées toutes les deux semaines, mais il est aussi normal d’attendre un peu plus longtemps entre les séances si nécessaire.

La plupart des patients sont éligibles pour le traitement avec Laser, mais il existe certaines limitations. Ce traitement est généralement déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent. Les patients à qui l’on a prescrit de l’Accutane pour l’acné sévère ou les personnes utilisant des crèmes topiques contre le cancer de la peau ne sont pas a priori des candidats idéaux pour le laser.

Vous pouvez également consulter pour les traitements suivants :

  • Acné
  • Angiome
  • Taches pigmentaires
  • Vergeture
Laser médical pour le traitement de la rosacée, le rajeunissement et l'éclarcissement des cicatrices

Our clinic offers hair removal care, treatment of pigment spots and vascular lesions, rejuvenation with the laser platform equipped with Cutera’s exclusive Nd:YAG technology, an advanced and innovative technology.

Still have questions?