Clinique médicale esthétique Labelle

Agent de comblement

Acide hyaluronique

Au fil des années se produit une diminution progressive du volume naturel du visage. Cette diminution est associée à l’amincissement de l’épiderme, une atrophie cutanée et une perte du tissu élastique. En raison de ces changements, la peau devient moins hydratée, plus fine, sèche et fragile. Les produits contenant de l’acide hyaluronique, une molécule hydratante puissante, non seulement hydratent la peau, mais sont également très efficaces pour lui donner du volume et de la tenue. Les injections des agents de comblement pourraient améliorer et rajeunir certaines zones par les traitements suivants :

Zones à traiter

Sécurité

Étant un produit biosynthétique, l’acide hyaluronique ne provoque généralement pas de réactions allergiques. Dans la zone immédiate d’injection, les patients peuvent présenter une légère rougeur, un gonflement ou de petites ecchymoses. Les autres effets secondaires potentiels seront expliqués par le médecin en fonction du type d’intervention.

Procédure

Avant la procédure, le médecin discutera avec le patient des zones problématiques à traiter et du plan de traitement que la personne traitée devra approuver. La prise de photographies avant et après la procédure constitue une étape utile. Une fois le traitement administré, on recommande d’éviter l’exposition au soleil, les entraînements sportifs intenses et le froid extrême. Selon le produit et la réaction individuelle, un effet optimal pourra être conservé durant une période allant de six à douze mois.

Acide hyaluronique (agent de comblement)

Vous avez encore des questions?