Clinique médicale esthétique Labelle

Traitement des varices

Les varices sont des anomalies qui résultent de maladies des veines de la jambe progressant en mode chronique. Les varicosités, également appelées télangiectasies veineuses ou angiomes veineux, sont généralement une source d’inconfort esthétique qui dans un premier temps affectent l’estime de soi des femmes et des hommes dans la vie quotidienne. Si elles ne sont pas traitées, ces veines entraînent une dilatation des veines profondes due au débordement de reflux sanguin. Le traitement de varicosité superficielle est réalisé à la Clinique Labelle par l’utilisation d’une plateforme laser équipée de la technologie xeo Nd:YAG exclusive de Cutera.

L’approche au laser

Le traitement au laser repose sur un principe de photocoagulation au niveau des petits vaisseaux sanguins pour les fermer. On doit prévoir entre une et six sessions espacées de quatre à six semaines dans le respect de toutes les contre-indications pour ce genre de traitement comme c’est le cas pour la grossesse, l’allaitement ou un traitement avec Accutane. Un résultat probant survient vers la cinquième et sixième session.

Il faut être conscient que de petits bleus ou ecchymoses peuvent survenir à la suite du traitement, mais cela s’estompe habituellement à l’intérieur de deux semaines.

Post-traitement

Le patient doit éviter les bains chauds, le sauna et les fortes irradiations UV pendant quelques jours suivant le traitement. Toutefois, il est conseillé de revenir aux activités normales, à l’exclusion d’exercices impliquant le levage ou le transport de lourdes charges.

Traitement des varices à Laval

Vous avez encore des questions?