Clinique médicale esthétique Labelle

Qu’est-ce qui est mieux, le Botox ou les Fillers ?

Chers amis, ces derniers temps, nous avons été assaillis par la question : Qu’est-ce qui est mieux, le Botox ou les Fillers ? Nous vous recommandons ci-dessous un matériel très utile, qui vous aidera à déterminer par vous-même quel traitement convient le mieux à vos besoins.

 

Est-il préférable d’obtenir du Botox ou des Fillers ?
(Publié par : Articles du KHTS dans les articles de presse du 9 décembre 2021)

 

De nos jours, le domaine de la médecine esthétique regorge de procédures cosmétiques qui permettent aux patients de prolonger leur apparence de jeunesse et d’améliorer considérablement leur apparence. Alors que les injections de Botox et de comblement dermique, à leur tour, font partie des traitements les plus utilisés et les plus appréciés.

Par conséquent, une question très logique qui pourrait apparaître dans votre tête est : quelle procédure cosmétique est-il préférable d’obtenir, une injection de Botox ou de remplissage cutané ? Eh bien, trouvons ensemble une réponse à cette question en mettant le Botox et les produits de comblement face à face !

Quelques mots sur le Botox et les Fillers cutanés

Afin de comparer et d’opposer les injections de Botox et de comblement dermique, il est indispensable de se pencher au préalable sur les deux notions.

Qu’est-ce que le Botox ?

Botox est le nom de marque d’un produit à base d’une forme purifiée de toxine botulique de type A, une substance qui a le pouvoir de paralyser ou de détendre certains muscles. Il est souvent utilisé à des fins médicales et esthétiques.

Remarque : En plus d’être des substances utiles pour des raisons médicales et esthétiques, les toxines botuliniques peuvent en même temps être dangereuses ou, pour être plus précis, potentiellement mortelles. À savoir, ils pourraient servir de cause au botulisme, une maladie rare mais grave.

Parmi les principales implications médicales des injections de Botox figurent les traitements des problèmes de santé suivants :

-Spasmes musculaires;
-Transpiration excessive;
-Vessie hyperactive;
-Oeil paresseux;
-Grincement de dents;
-Certains problèmes de santé causés par des troubles neurologiques;
Etc.

Dans le même temps, la principale implication esthétique du Botox est de rajeunir et d’améliorer le visage d’un patient. Son pouvoir d’affaiblir les muscles faciaux conduit à la réduction des rides dynamiques, des ridules et des plis (en particulier ceux qui sont apparus à la suite d’expressions faciales hyperactives et du vieillissement).

Dans la plupart des cas, le traitement au Botox est une procédure peu invasive qui coûte environ 500 $. Une fois administré dans la couche musculaire de la peau d’un patient, le relaxant musculaire bloque certains signaux nerveux autour du site d’injection et, par conséquent, arrête le mouvement musculaire. En moyenne, le résultat du traitement dure jusqu’à 6 mois, cependant, tout dépend des particularités individuelles de chaque patient telles que l’âge, le type de peau et le mode de vie.

Dans certains cas, une injection de Botox peut entraîner les effets secondaires suivants :

-Gonflement;
-Ecchymoses ;
-Symptômes pseudo-grippaux;
-Douleur;
Etc.

Dans des circonstances normales, ces symptômes disparaissent quelques jours après le traitement sans aucun traitement spécial. Cependant, si un patient a des paupières tombantes, des difficultés à avaler ou d’autres problèmes médicaux graves, il doit contacter un médecin dès que possible.

Remarque : Botox n’est pas la seule marque qui implique la toxine botulique. D’autres traitements basés sur cette substance sont Dysport, Xeomin ou Jeuveau. Toutes ces marques sont approuvées par la FDA.

Qu’est-ce qu’un produit de Filler?

Un Filler dermique est un cosmétique injectable qui est appliqué à plusieurs fins esthétiques. En fonction de leur substance active principale, les Fillers peuvent être divisés en types suivants :

-À base d’acide hyaluronique (Juvederm, Belotero, Saypha, etc.) ;
-À base d’hydroxyapatite de calcium (Radiesse) ;
-À base d’acide poly-L-lactique (Sculptra);
Etc.

Remarque : Alors que des substances actives telles que l’acide hyaluronique ou l’hydroxyapatite de calcium sont naturelles, l’acide poly-L-lactique est synthétique. De plus, alors que certains produits de comblement cutané sont approuvés par la FDA, d’autres ne le sont pas. Il est recommandé de n’injecter que des produits de comblement approuvés par la FDA.

Semblables aux traitements au Botox, les procédures de comblement dermique visent à fournir au patient le rajeunissement et l’amélioration de son apparence générale. La principale substance active d’un produit de comblement dermique a le pouvoir de «remplir» les tissus cutanés et, par conséquent, conduit à:

-Réduction des rides du visage (en particulier les rides statiques) ;
-Élimination d’autres problèmes de peau (y compris les cicatrices profondes et la pigmentation);
-Restauration du volume perdu ;
-Augmentation des lèvres ;
Etc.

Une injection d’un produit de comblement dermique est une procédure peu invasive qui implique l’administration de la préparation dans les tissus mous de la peau d’un patient (par conséquent, les produits de comblement dermique sont parfois appelés produits de comblement des tissus mous). Son coût moyen est de 700 $. Selon la complexité d’un problème à traiter, les produits de comblement cutané peuvent être injectés dans différentes couches dermiques (en commençant par la superficielle et en terminant par la profonde). Dans la plupart des cas, les charges s’estompent au cours d’une période allant de plusieurs mois à quelques années.

Les effets secondaires les plus répandus des traitements cosmétiques impliquant des produits de comblement cutané sont :

-Gonflement;
-Ecchymoses ;
-Engourdissement;
-Rougeur;
-Douleur;
Etc.

Habituellement, ils disparaissent d’eux-mêmes quelques jours après la procédure. Cependant, un patient doit contacter un médecin en cas d’autres effets secondaires plus graves.

Botox vs produits des Fillers

Sur la base des informations mentionnées ci-dessus, nous pourrions mettre en évidence certaines similitudes et différences entre le Botox et les charges. Alors, comparons-les et opposons-les.

Quelles sont les similitudes entre le Botox et les Fillers ?

Ci-dessous, vous trouverez la liste des principales similitudes entre le Botox et les produits de comblement dermique. Ils sont tous les deux :

-Produits de beauté efficaces. Le Botox et les charges dermiques sont utilisés pour le rajeunissement et l’amélioration de l’apparence d’un patient et fournissent des effets notables ;
-Résultat durable, mais pas permanent. Ni le Botox ni les charges ne durent éternellement. Ainsi, si un patient souhaite obtenir un résultat permanent, des traitements supplémentaires fournis par des chirurgiens plasticiens peuvent être nécessaires.
-Procédures sûres avec des effets secondaires similaires. La douleur, l’enflure et les ecchymoses sont les symptômes les plus répandus qu’un patient peut ressentir après des traitements de Botox et de comblement dermique. Ils ont tous deux des certifications FDA;

De plus, ni le Botox ni les injections de comblement dermique ne sont couverts par une assurance. Cependant, quelques options de financement ou de paiement peuvent encore être proposées par certains prestataires de soins de santé.

Dans quelle mesure le Botox et les Fillers diffèrent-ils ?

Dans le même temps, il existe un certain nombre de différences entre les traitements impliquant le Botox et les produits de comblement cutané. A savoir, voici la liste des principaux :

-Domaines d’utilisation. Alors que le Botox est utilisé à la fois dans les procédures esthétiques et médicales, un produit de comblement appartient principalement aux traitements cosmétiques ;
-Les indications. Malgré le fait que les deux traitements peuvent traiter les rides du sourire, les pattes d’oie, les lignes horizontales sur le front et d’autres rides légères et profondes, les injections de Botox fonctionnent mieux avec les rides dynamiques et un comblement – avec les rides statiques. De plus, seuls des produits de comblement peuvent être appliqués pour réduire les rides sous les yeux;
-Principe de fonctionnement. Les injections de Botox détendent les muscles et, par conséquent, traitent les rides. Tandis que les fillers, à leur tour, comblent les imperfections cutanées ;
-Durée du résultat. En moyenne, les effets du Botox durent jusqu’à 6 mois, tandis que ceux des fillers peuvent avoir une durée de plusieurs années ;
-Prix. Dans la plupart des cas, le Botox coûte un peu moins cher qu’un produit de comblement.

Thus, both Botox and filler treatments are similar but, at the same time, far away from identical.

Où acheter du Botox et des produits de comblement cutané en ligne ?

Lorsque vous discutez des options d’achat de Botox et de produits de comblement, il est essentiel de mentionner que SEUL un professionnel de la santé agréé est autorisé à les acheter dans la plupart des cas. Outre la possibilité de commander localement des injectables cosmétiques, vous pouvez également passer votre commande en ligne.

Il existe un certain nombre de fournisseurs fiables de Botox, de produits de comblement et de produits de mésothérapie sur le Web. Tout en offrant un large assortiment de produits originaux, une livraison rapide dans le monde entier et des prix raisonnables, les magasins en ligne sont de solides concurrents pour les revendeurs hors ligne.

Remarque : Assurez-vous de vous fier UNIQUEMENT à des fournisseurs en ligne dignes de confiance pour éviter les produits contrefaits ou la fraude.

Mots de la fin : Alors, qu’est-ce qui est mieux, le Botox ou les fillers ?

Dans l’ensemble, il n’existe pas de réponse claire à la question de savoir ce qui est mieux, Botox ou fillers. Bien que chaque traitement ait ses propres points forts et faibles, il appartient à un professionnel de la santé de définir lequel sera le plus bénéfique dans le cas individuel d’un patient. Peu importe l’option que vous choisissez, rappelez-vous : vous êtes belle à tout moment !