Clinique médicale esthétique Labelle

Traitement des veines du corps et du visage

TRAITEMENT DES VEINES DU CORPS ET DU VISAGE
par le laser Cutera
(Pour femmes et hommes de tous types et toutes couleurs de peau)
Prenez dès à présent rendez-vous pour savoir si vous pouvez bénéficier du traitement des veines!
LA DIFFÉRENCE APPORTÉE PAR LE LASER CUTERA.
Le laser Cutera combine la longueur d’onde laser idéale aux paramètres les plus souples, offrant un système laser vasculaire de qualité supérieure. Il permet de traiter une vaste gamme de vaisseaux, des minuscules veines araignées aux varices réticulaires plus profondes, rapidement, sans danger et de façon efficace. Les patients à la peau foncée, claire ou bronzée peuvent obtenir des résultats spectaculaires.
COMMENT FONCTIONNE LE TRAITEMENT DES VEINES PAR LASER CUTERA ?
Le laser Cutera émet des impulsions d’énergie lumineuse qui permettent la coagulation du sang situé dans la veine, ce qui entraîne la destruction des vaisseaux qui sont réabsorbés ultérieurement par votre corps. Le sang sera ensuite redirigé vers des veines situées bien en dessous de la surface de la peau, là où il devrait circuler.
QUI PEUT BÉNÉFICIER DU TRAITEMENT PAR LE LASER CUTERA ?
Le laser Cutera Laser présente une conception unique et une longueur d’onde étendue qui permet de traiter tous les patients, quelle que soit leur couleur de peau. Votre médecin peut vous conseiller et vous dire si le traitement des veines par laser Cutera vous convient.
QUELS TYPES DE VEINES PEUVENT ÊTRE TRAITÉS ?
Le laser Cutera peut éliminer les veines inesthétiques sur toutes les parties du corps. Les petites veines du visage (ou « télangiectasies ») peuvent être traitées rapidement, sans ecchymoses ni complications. Les veines araignées et les varices profondes des jambes peuvent aussi être traitées et donner d’excellents résultats. Les veines variqueuses noueuses ne conviennent pas pour ce traitement. Une évaluation soignée avec votre médecin permettra de déterminer les vaisseaux qui peuvent être traités et la meilleure procédure à suivre.
COMMENT SE COMPARE CETTE TECHNIQUE À LA SCLÉROTHÉRAPIE ?
Votre médecin vous indiquera la meilleure option de traitement mais de nombreux médecins et patients préfèrent le traitement des veines par laser Cutera car il ne comporte aucune injection douloureuse.
QU’EN EST-IL DES CLOQUES ROUGES ET DES TACHES DE VIN ?
Les cloques rouges ou « hémangiomes » réagissent très bien au traitement laser Cutera ; une seule séance suffit en général. Les patients qui présentent des taches de vin et d’autres lésions vasculaires et pensaient ne jamais trouver de solutions à leur problème sont éblouis par les résultats de leur traitement vasculaire par laser Cutera. Consultez votre médecin qui effectuera une évaluation complète.
DE COMBIEN DE SÉANCES AURAI-JE BESOIN ?
Bien souvent, les patients s’aperçoivent qu’ils n’ont besoin que d’une ou deux séances. Toutefois, le nombre de séances varie en fonction du nombre de vaisseaux à traiter, ainsi que de leur couleur et de leur taille. Les résultats sont différents d’une personne à l’autre, il vous faudra donc consulter un professionnel de la santé pour étudier votre cas.
LE TRAITEMENT EST-IL DOULOUREUX ?
La plupart des patients ressentent une sensation de picotement lorsque les impulsions sont émises par la pièce à main. Bien qu’une anesthésie locale ou un traitement anti-douleur ne soient pas nécessaires, de nombreux patients choisissent l’application d’un anesthésique topique avant le traitement. Après la séance, la douleur est minime voire absente.
QUE SE PASSE-T-IL APRÈS UNE SÉANCE ?
Suite au traitement, il peut se produire de petites rougeurs ou quelques ecchymoses.
Pour le traitement de veines plus grosses, une pigmentation brune peut persister pendant les quelques mois ou semaines suivants le traitement. Pour les patients traités aux jambes, il est conseillé de porter un bas de contention pendant une courte période.
QUELS SONT LES EFFETS SECONDAIRES POSSIBLES ?
Bien que de nombreux patients ne souffrent pas ou peu d’effets secondaires, les plus fréquemment rencontrés sont un léger rougissement et un gonflement de la peau. Ces effets disparaissent en général en moins de 24 heures. Certains patients peuvent présenter quelques ecchymoses et, dans de rares cas, des cloques.
Consultez votre médecin pour recevoir des informations complètes sur les avantages et les risques du traitement.
Dois-je restreindre mes activités après une séance ?
Les patients reprennent en général une activité normale juste après le traitement. Il est malgré tout recommandé d’éviter les activités brutales telles qu’un effort intense dans les 24 premières heures qui suivent le traitement. L’utilisation d’une protection solaire est recommandée sur toutes les zones traitées exposées au soleil. Il est de toute façon recommandé de limiter les expositions au soleil.
AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS LES RÉSULTATS SERONT-ILS VISIBLES ?
La plupart des patients ont constaté que les veines traitées présentaient une amélioration significative après deux à six semaines de traitement. Il est cependant possible que le résultat final ne soit pas visible avant plusieurs mois. L’apparition de nouvelles veines est possible avec le temps, mais celles-ci peuvent également être éliminées avec le laser Cutera.
(Extrait de CUTERA Inc).
Clinique médicale et esthétique « Labelle »
Tél: (514) 933-7014
Mob: (514) 516-6624
contact@cliniquemedestlabelle.com
400 Bd du Curé-Labelle, Laval, QC H7V 2S7 (suite 302)