Clinique médicale esthétique Labelle

5 UTILISATIONS SURPRENANTES DU BOTOX

Le plus souvent, quand on pense au Botox, c’est à usage cosmétique. Cependant, le Botox a de nombreuses utilisations en médecine que les gens ignorent souvent. Le Botox a été approuvé pour la première fois à des fins médicales dans le traitement de deux troubles des muscles oculaires il y a plus de 30 ans. C’est lors de son utilisation pour le traitement des affections oculaires que le pouvoir du Botox à des fins esthétiques pour minimiser les rides a été accidentellement découvert. Le Botox est actuellement approuvé par la FDA pour 11 indications thérapeutiques et utilisé «hors AMM» pour un certain nombre d’autres conditions.

 

Voici cinq utilisations du Botox que vous ne connaissiez peut-être pas :
Migraines chroniques – On pense que les injections de Botox interrompent les voies de transmission de la douleur qui provoquent des maux de tête et des migraines. Le traitement des migraines nécessite généralement de multiples injections dans le front, les tempes et le cou. Vous devriez obtenir ce type de traitement au Botox auprès d’un médecin formé au placement pour un meilleur effet.
Hyperhidrose – Transpiration excessive et souvent imprévisible. Les personnes atteintes d’hyperhidrose peuvent transpirer même lorsque la température est fraîche ou lorsqu’elles sont au repos. Botox est approuvé pour une utilisation dans l’aisselle (aisselles) et est utilisé hors étiquette dans d’autres domaines, le plus souvent les paumes. Il peut réduire considérablement la transpiration et dure généralement de 6 à 12 mois.
Dystonie cervicale – Affection douloureuse dans laquelle les muscles du cou se contractent involontairement, ce qui fait tourner la tête d’un côté. Les injections de Botox dans ces muscles peuvent soulager ces contractions musculaires.
Vessie hyperactive – Le Botox injecté dans la vessie peut aider à soulager l’incontinence par impériosité ou les symptômes d’hyperactivité vésicale (perte involontaire d’urine).
Dépression – Sur les 5 mentionnés, c’est le seul qui n’est pas actuellement approuvé par la FDA et qui a fait l’objet de nombreux débats. Il existe plusieurs théories sur la façon dont le Botox peut aider, l’une des plus populaires étant «l’hypothèse de la rétroaction faciale» qui remonte à Charles Darwin et repose sur l’idée qu’en réduisant les sourcils froncés (par des injections de botox ou autrement), vous peut réduire les émotions négatives.
Il existe un certain nombre d’autres utilisations au-delà de celles-ci, en plus d’aider bien sûr à traiter les rides indésirables. En 2017, le Botox a fait la couverture du Time Magazine sous le titre « Le médicament qui traite tout ». C’est l’un des médicaments les plus étudiés au monde avec une liste étonnante d’avantages actuels et futurs potentiels !
Texte du blog, signé par Katie Beleznay / https://www.katiebeleznay.com/blog/tag/botox
Pour prendre un rendez-vous :
Clinique médicale et esthétique « Labelle »
Mob: 514-516-6624 / Tél: 514-933-7014 contact@cliniquemedestlabelle.com
400 Bd du Curé-Labelle, Laval, QC H7V 2S7 (suite 302)